Le monde de Troy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde de Troy

Un jeu de rôle sur forum sur le thème de Lanfeust et de Troll de Troy.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le troll, définition

Aller en bas 
AuteurMessage
Läno Lakabulo
Admin
Läno Lakabulo


Messages : 47
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Espèce: Humain
Pouvoir: Change la pierre en eau
Particularité: Membre de la Cabale

Le troll, définition Empty
MessageSujet: Le troll, définition   Le troll, définition Icon_minitimeJeu 25 Juin - 12:00

Le troll, une créature taquine


Les trolls sont-ils des animaux ou des créatures proches de l'homme ? C'est un grand débat théologique, et il convient de soulever quelques points de détail avant de se faire une opinion. A l'état naturel, le troll est un être solitaire, sanguinaire, barbare, cruel, anthropophage, avare, répugnant, impitoyable, extrêmement féroce et dangereux, pour tout dire assez bestial. On le reconnaît à ses yeux rouges, au tronc d'arbre qu'il utilise comme massue et aux dents qu'il vient de planter dans votre jambe, la sectionnant net à mi-cuisse. Il pousse d' horribles grognements et adore chasser, même s'il n'est pas motivé par la faim. Au contraire, après un bon repas (une vierge crue, par exemple), il aime faire un peu d'exercice et il n'est pas rare de le voir se lancer dans une petite tuerie digestive.

Son alimentation se compose principalement de viande rouge, généralement prélevée à même la victime hurlante, et il raffole particulièrement de la chair des enfants et des jeunes filles. Mais il n'en trouve pas tous les jours, et son régime habituel comprend plutôt du loss, du buffle, du paysan ou du dragon.

Il craint les légumes presque autant que l'eau et considère comme une indécence l'idée même de propreté. Il mange sans délicatesse, recrachant autour de lui les os qu'il suce avec application pour en extraire la moelle.


Le troll, un ami recommandable ?


Cependant, bien que sauvage, le troll présente quelques signes de civilisation et d'intelligence. Il est pudique, et dissimule sa virilité démesurée sous une peau de bête. Il chante pour séduire sa femelle avant de l'entraîner dans les buissons. Il polit les silex tranchant de sa massue jusqu'à ce qu'ils soient aussi coupants que des dagues de Lurchan. Il fabrique des colifichets de plume et d'os pour se protéger des pouvoirs magiques des humains, et la plupart sont efficaces. Le problème, dans ce cas, est d'un autre ordre : chaque gri-gri le protège contre un pouvoir déterminé, et les type de pouvoirs sont aussi nombreux que variés ; certains trolls, méfiants, portent ainsi plusieurs centaines de babioles, ce qui devient parfois encombrant.

Les trolls peuvent être enchantés : les différents types d'enchantement sont enseignés aux sages lors de leurs études au Conservatoire d' Eckmül. La seule véritable difficulté est d'immobiliser le troll afin de procéder au rituel : un simple "au pied !" suffit rarement. Une fois prononcées les formules appropriées, le troll devient un individu d'une exquise politesse et d'une indéfectible fidélité. Il continue à ne pas se laver et à manger des humains, mais uniquement lorsque son maître l'y autorise. Le troll enchanté n'est pas un autre être : il se souvient parfaitement de sa vie sauvage et ne regrette rien de ce qu'il a pu jusqu' alors commettre. Il est juste incapable de mettre en pratique la plupart de ses envies et se sent mystérieusement obligé de respecter certaines conventions sociales, comme par exemple de ne pas mordre les gens dans la rue. Si l'enchantement se rompt à l'occasion d'un choc particulier, ou s'il n'est pas renouvelé avant sa date de péremption, le troll retrouve sa nature gaillarde et se fait un plaisir de commencer par mettre en pièces son ancien maître.


Dernière édition par Admin le Ven 26 Juin - 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-de-troy.forumgaming.fr
Läno Lakabulo
Admin
Läno Lakabulo


Messages : 47
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Espèce: Humain
Pouvoir: Change la pierre en eau
Particularité: Membre de la Cabale

Le troll, définition Empty
MessageSujet: Re: Le troll, définition   Le troll, définition Icon_minitimeJeu 25 Juin - 12:04

Sociabilité trolle


Un troll est par nature fidèle à ses amis et à son estomac, bien qu'il existe parfois quelques trolls méchants. Lorsqu'ils ne s'entre-dévorent pas, les trolls sont assez conviviaux et adorent se faire des nouveaux copains. Des trolls de tribus différentes, qui se croisent en forêt par exemple, ne s'entre-tuent que s'il n'y a rien d'autre à manger. Le reste du temps, ils papotent, partagent quelques bouchées de bergère bien saignante, et se racontent des histoires drôles. Prenons par exemple le cas du jeune Pröfy. Il a rapidement été adopté par Teträm et Waha, et puisqu'il n'avait rien de mieux à faire, il les a suivis. Bien que dans ce cas précis, je soupçonne une trouble attirance réciproque entre Waha et Pröfy. Une commune émotion sans doute due à leurs origines humaines, et qui les poussait à se demander ce que pouvait être un quart de troll... Mais nous éluciderons plus tard ce point douteux.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-de-troy.forumgaming.fr
 
Le troll, définition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les tribues Troll
» Khapÿ Troll
» Glodÿte Troll
» Fiche type pour Troll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Troy :: Pour mieux comprendre le monde de Troy :: Encyclopédie de Troy :: Les Trolls-
Sauter vers: