Le monde de Troy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde de Troy

Un jeu de rôle sur forum sur le thème de Lanfeust et de Troll de Troy.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les Villes

Aller en bas 
AuteurMessage
Läno Lakabulo
Admin
Läno Lakabulo


Messages : 47
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Espèce: Humain
Pouvoir: Change la pierre en eau
Particularité: Membre de la Cabale

Les Villes Empty
MessageSujet: Les Villes   Les Villes Icon_minitimeVen 1 Jan - 22:42

Les villes




Antogue :

C’est un petit bourg paisible, situé près des monts de confluence, mais bénéficiant néanmoins d’un climat doux et ensoleillé. Des maisons blanches ne sont pas sans rappeler le Delpont. C’est également une belle escale pour tous les marins d’eau douce parcourant le fleuve pourpre pour prendre les canaux de confluence.



Aramée :

C’est un bled, un village, un hameau. Bref, un trou perdu. En fait, c’est un village de pécheurs pauvres sans grand intérêt.



Castel Or-Azur :

C’est le château du compte Or-Azur, comme son nom l’indique. Construit il y a plusieurs millénaires, le Castel Or-Azur constitue un ensemble de silhouettes, de tours et de toits sur un rocher qui surplombe le Loch Or-Azur. Une légende disait qu’un monstre sommeillait dans le Loch et qu’il s’éveillerait le jour où le dernier donjon du castel s’effondrerait. Il s’avéra que cette légende était vraie. En effet, lors du siège que le baron Averroës fit subir à Or-Azur, le castel fut détruit et une gigantesque créature se dressa dans les brumes envoutantes du Loch. Toujours est-il que le château fut reconstruit, et qu’il se dresse à nouveau au dessus des brumes mystérieuses qui masquent l’eau du Loch.
Sinon, à l’intérieur des murailles se dresse une ville de bonne taille et assez riche. Celle-ci rassemble tous les soldats du château ainsi que leur femme et leurs enfants. L’architecture générale du castel est un enchevêtrement de tours et de maisons, le tout relié par de grand ponts.



Culhaig :

C’est une baronie comme une autre à ceci près que c’est là que l’on organise les tournois annuels qui réunissent toutes les baronnies. Pendant le temps du tournois, toutes les guerres sont arrêtées et seuls les barons combattent au cour de joutes mettant à l’épreuve leur force, l’endurance, la sagesse, le courage, les talents artistiques… C’est également l’occasion de se rencontrer et de faire des duels avec ses plus grands ennemis.



Eckmül :

Cette ville est, avec Xingdu, l’une des plus belles villes de notre belle planète ! Ville du conservatoire, Eckmül est la capitale spirituelle, intellectuelle, commerciale, administrative et militaire du grand territoire que l’on appelle « la zone d’influence d’Eckmül ». Eckmül est de plus l’une des plus grandes villes du monde. On y décompte plus de 200 000 habitants !



Klostope :

C’est un bourg voisin de Phalompe, ce qui entraîne de nombreux problèmes : les Trolls viennent souvent cueillir des habitants de Klostope quand ils s’éloignent des maisons. Cela a un jour excédé le bourgmestre de Klostope qui est allé demander au conservatoire qu’on extermine Phalompe. Cette requête a entrainé la grande vague de persécution des Trolls.



Nabre :

C’est un port de la mer furieuse, au nord du Delpont et sur le détroit d’Extre qui rapproche le Delpont du Darshan. Un grand nombre de marchandises y transitent car c’est la première escale hors du Darshan pour tous les bateaux du sud et de l’ouest qui vont jusqu’à Eckmül. De plus, les marchandises di sud du delpont et destinées au Darshan transitent également par Nabre. De ce fait, Nabre est le seul pont sur troy à donner sur deux mers : la mer furieuse et la savane de hautes herbes.



Panydore :

C’est une ancienne citée somptueuse abandonnée à la mousse et aux lianes depuis une éternité. C’est là que Nÿthro Hërine a basé son campement de mercenaires et de renégats.



Phalompe :

C’est le village de Teträm. Mais il a une autre particularité : sa propre existence. En effet, il est rare que des Trolls vivent en communauté et encore moins en village construits. Et pourtant, il y a à Phalompe des maisons, une école, un chef… Bref, Phalompe est la preuve même qu’un Troll peut être civilisé et intelligent. Notons que la moitié de la population de Phalompe fut exterminée par la rafle organisée par le chasseur Haplin sous les ordres du vénérable Rysta Fuquatou.



Port Cairn:

C’est une cité de la baronie de Cairn en Hédulie. Cité moyenne par sa taille, elle est tout de même particulièrement protégée par une muraille forte et un fossé rempli de bestioles aux appétits peu engageants. La ville est gardée en permanence par une garnison d’une dizaine d’hommes. Port-Cairn est située au bord d’une falaise verticale et a un port qui selon nos opinions doit être peu utilisé vu le peu d’importance que les barons apportent à la mer.



Rantine :

C’est une ville de petite taille, mais qui a de l’importance car elle se situe à l’entrée du canal du même nom qui relie la mer du Ponant et la mer du Sud. Autre caractéristique de ce bourg : il abrite le centre de coiffure le plus réputé de Troy. En effet, une jeune humaine a fondé un institue de repousse de cheveux pour chauves. Le salon de Trolanne est un lieu que les riches chauves côtoient pour retrouver leur chevelure de leur jeunesse.



Songho :

C’est le nom donné au relais de monorail construit au dessus du fleuve s’appelant « Le double Songho ». La fonction de ce relais est de ravitailler les monorails en vivres et de faire une connexion de marchandises et de voyageurs entre le monorail, les bateaux navigants sur le fleuve et les convois de montagnes. Il y a une petite ville au pied du relais, elle sert de couchage à tous les employés du relais, aux conducteurs de monorail et abrite également tous les commerçants nécessaires à toute agglomération.



Xingdu :

C’est la capitale du Darshan, la plus grande ville de troy, place qu’elle partage avec Eckmül : en effet, ces villes se ressemblent par leur luxe et leur raffinement. Seulement, Xingdu est située à l’intérieur des terres, contrairement à Eckmül qui, comme chacun sait, est un port. Mais là n’est pas la seule différence entre les deux villes. En effet, Xingdu ne ressemble pas en tout points à nos villes orientales.
Xingdu est traversée par un fleuve qui alimente la ville en eau et sert de voie principale de commerce. Seulement, le fleuve passe dans le parc du splendide palais du Shäh, accroché à l’un des multiples pitons rocheux qui surplombent la ville.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-de-troy.forumgaming.fr
 
Les Villes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Troy :: Pour mieux comprendre le monde de Troy :: Encyclopédie de Troy :: Les villes et la carte-
Sauter vers: