Le monde de Troy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde de Troy

Un jeu de rôle sur forum sur le thème de Lanfeust et de Troll de Troy.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les peuplades Humaines

Aller en bas 
AuteurMessage
Läno Lakabulo
Admin
Läno Lakabulo


Messages : 47
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Espèce: Humain
Pouvoir: Change la pierre en eau
Particularité: Membre de la Cabale

Les peuplades Humaines Empty
MessageSujet: Les peuplades Humaines   Les peuplades Humaines Icon_minitimeJeu 25 Juin - 23:48

Il existe sur Troy de nombreuses ethnies differentes, réparties sur tous les continents. Nous allons voir ici les peuples et leur caractéristique. (Pour une meilleure compréhension, referez-vous à la carte de Troy dans la partie 'scénario' du forum).



Delpont:

Cette région est essentiellement peuplée de pêcheurs avides de piller les bateaux qui font naufrage sur leurs côtes, n'hésitant pas pour cela à achever les survivants.
Il y vit aussi des tribues nomades qui parcourent l'immense désert, évitant soigneusement la mer d'herbe.



Souardie:

Région principalement fermière, c'est là que se trouve Glinin, village natal du célèbre Lanfeust. Les gens qui y vivent sont de paisibles paysans qui n'aspirent qu'à vivre tranquillement leur vie.



Armalie:

C'est là que se trouve Eckmül, cité des Erudits et du savoir de Troy. C'est là que sont formés les sages qui, une fois leurs études terminées, sont envoyés un peu partout sur les divers continents afin d'y relayer la magie sans laquelle les humains seraient livrés à eux mêmes face aux trolls et autres créatures carnivores et voraces.
C'est également en Armalie que se trouve le plus de Troll roux (notament Tetram et sa petite famille).



Marches Levantines / Îles Levantines:

Il y fait un froid de canard et la neige fond rarement. Les Inuits qui y ont élu domiciles gagnent leur vie en pêchant où en guidant les inconscients touristes à travers les dédales de glace.



Les 77 Baronnies d'Eludie:

Sans doutes les plus autains et les plus arogants personnages vivent en ces lieux. 77 barons se disputent le territoire à travers des guerres dont les opposants changent sans cesse. Les plus puissants réunissent les plus faibles sous leur joug, impitoyables ou cléments.



Darshan:

Spécialistes dans les arts martiaux et ne possedant aucun pouvoir, les Darshanides se distinguent d'une toute autre façon. En effet, ils canalisent la magie de façon tout à fait differente des autres habitants de Troy. Sans en avoir vraiment conscience, ils ont créé, de par leur croyance innébranlable, de nombreux Dieux et Déésses pour à peu près tout et n'importe quoi. De Biaktol le dieu des boutons sur le nez jusqu'à Shlika, déésse des plaisirs, ces dieux tirent leur puissance du nombre de croyants qu'ils réunissent et de la dévotion de ceux-ci à leur égard. Lorsqu'un dieu n'a plus de partisant, il s'éteint.
Leurs fidèles peuvent donc faire appel à eux pour les aider ou juste réaliser leurs caprices. Mais les dieux aussi sont parfois capricieux...



Pirates / Hors la loi / Mercenaires:

Tout autant de vermines et de crapules qui n'hésiteraient pas à vendre père et mère pour un tonneau de vin de Klostope. Ils agissent souvent en bande de renégats et pillent les navires solitaires ou les convois terrestres. La seule chose qu'ils craignent réélement c'est de croiser un troll.



Partisans des frères Hërine :

Ces frères diaboliques veulent conquérir Troy et en devenir les maîtres incontestés (enfin les balivernes habituelles quoi…). De nombreux mercenaires et coupeurs de gorge en tout genre les ont ralliés et obéissent scrupuleusement à leurs ordres, se permettant parfois quelques écarts pour violer une belle demoiselle.



La Cabale :

Une unité du corps de garde d’Eckmül s’est mit en tête de contrefaire les frères Hërine dans leur projet de conquête. Un jour qu’ils étaient à leur poste, quatre d’entre eux ont poursuivit des pirates des terres à travers la forêt de Klostope dans le but de délivrer la pauvre jeune fille qu’ils avaient enlevée. C’est là qu’ils ont découvert le complot qui se tramait dans l’ombre de l’antique cité oubliée de tous et complètement en ruine. La cité de Panydore. Lorsqu’ils sont revenus, personne ne voulu les croire, pas même leurs frères d’arme. Aussi décidèrent-il de déserter leurs postes, définitivement, devenant ainsi aussi hors la loi que ceux qu’ils compte combattre.
Après plusieurs mois, ces quatre courageux gardes ont réussi à réunir une petite armée de paysans, de marins ou de vagabonds en tout genre pour les aider à sauver Eckmül et tout Troy.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-de-troy.forumgaming.fr
 
Les peuplades Humaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Troy :: Pour mieux comprendre le monde de Troy :: Encyclopédie de Troy :: Les Humains-
Sauter vers: